31 décembre 2013

When you wish upon a star

Les "astres" ne me contredisent pas, alors ! Voilà de beaux trigones :
 
- Alors, que te souhaiter ? Des nouveaux champs d'actions, envie de vivre et d'aimer avec passion : voyage, aventure ou changement, que tes affaires peuvent bénéficier de relations ou de protections utiles, épanouissement artistique, tout ce qui touche à la chance, et à l'imagination est favorisé, apporte des amours heureuses, ou de très agréables amitiés.

YoYo, qui lit dans les étoiles

30 décembre 2013

Do you know ?

Do you know where you're going to ?
Do you like the things that life is showing you ?
Where are you going to ?
Do you know ?
Do you get what you're hoping for ?
When you look behind you there's no open door
What are you hoping for ?
Do you know ?

Once we were standing still in time
Chasing the fantasies that filled our minds
You knew how I loved you, but my spirit was free
Laughing at the questions that you once asked of me

Do you know where you're going to ?
Do you like the things that life is showing you ?
Where are you going to ?
Do you know ?

Now looking back at all we've had
We let so many dreams just slip through our hands
Why must we wait so long before we see
How sad the answers to those questions can be?

Do you know where you're going to ?
Do you like the things that life is showing you ?
Where are you going to ?
Do you know ?
Do you get what you're hoping for ?
When you look behind you there's no open door
What are you hoping for ?
Do you know ?

24 décembre 2013

Un miracle exténuant





Voilà. Malgré les tempêtes passées et à venir, nous l'avons fait - un îlot de paix et d'amour, un miracle provisoire, fragile. "Exposé, comme tout ce qui compte." (Andrée Chédid)

21 décembre 2013

Echappée Belle


20 décembre 2013

Bien vu !


I wish I am

Ce que je peux te dire : tu es une "GRANDE" dans tous les termes de ce mot mais en ayant gardé le goût de l'enfance, je dirai, ce côté délicat, aventureux, merveilleux de l'enfance. Et, en plus, en ayant pris le soin d'être d'une extrême "INDÉPENDANCE", aventureuse de pensée et d'action, en fait, "Ton Moteur". (...)

Ne prends pas le risque d'être pour Noël en larmes, tes pioupious ont besoin de leur Maman responsable et accueillante.......même si tu as quelques larmes enfouies dans ton cœur.......et de leur Papa, tous ensemble.

YoYo

Beyond words

 Sans commentaires...

14 décembre 2013

Party Girls

 
 Sur une idée originale de la Zaza, ou comment ne pas se laisser démoraliser un soir de Décembre : se faire une soirée filles. Toutes les deux. Danser. Faire les folles. Boire (euh, la mère, seulement !). Se déguiser. Se faire des confidences. Regarder Pretty Woman. Pour la scène de shopping. Et le lendemain, Tout le monde dit I love you. Pour les mannequins qui dansent, et Goldie Hawn qui plane sur les quais de la Seine illuminés.

12 décembre 2013

Insistance

Les trois dernières livraisons de l'excellent Word Porn :

Anything that gets your blood racing is probably worth doing.
Fairy tales are more than true ; not because they tell us that dragons exist, but because they tell us that dragons can be beaten. 
The idea is to die young as late as possible. 

08 décembre 2013

Edredon

...un week-end doux comme la plume : chaleureux, léger, enveloppant - un vrai rêve éveillé(e)! Qui tient avant tout à la joie des retrouvailles avec Ghislaine et Dominique - deux relations profondes, sereines, des espaces de non-lutte, où simplement être, une évidence du coeur. J'ai appris ce joli mot récemment, "convivencia" (spanish) : "living together", in the sense of living or working closely with other people you share feelings, desires or common purpose.
Mais aussi un week-end pour (dans ?) tous les sens :
- le mouvement : dans la danse, et dans la marche dans les bois, mais aussi le mouvement arrêté (enfin !) : grasses matinées et sieste
- la vue : les illuminations du Marché de Noël à Bruxelles, le feu dans la cheminée, le soleil couchant à travers les arbres de la forêt de Soignes, les guirlandes multicolores
- le goût : le champagne rosé, les bons vins, le chèvre-miel, les étonnantes purées de betterave ou de chicons, les cuberdons et les fraises au chocolat
- l'ouïe : les longues conversations amicales, le Stabat Mater de Pergolese et le Gloria et de Vivaldi, Dominique au piano le matin
- l'odorat : les gaufres belges, les odeurs de biscuit chez Dandoy, le parfum de terre humide des sentiers de  la forêt


- le toucher : buller sous les étoiles, au milieu des grands arbres, dans un jacuzzi en plein air, fondre de plaisir dans un splendide hammam - l'atterrissage dès la sortie du Thalys aux Bains de Boetfort m'a juste changée de monde : comme un instant magique, et plus magique encore d'être partagé.


06 décembre 2013

Let's get together and feel all right

Je ne sais plus exactement comment m'est venue l'idée de m'inscrire sur le réseau CS (si, c'est - entre autres -  un héritage de la lecture précoce de La clé sur la porte, de Marie Cardinal). Mais je suis sûre que c'est la meilleure que j'ai eue depuis des années.  Nous avons retrouvé avec bonheur la famille Jobson en deuxième semaine, après leur séjour en Pologne puis en Allemagne, et même, nous l'avons partagée - avec Lalie, avec Marion, avec David, avec Nadia...

Après la première semaine, Halo écrivait ceci : The concept of family is an interesting one. The definition that I like: a group consisting of parents and children living together in a household. In 5 short days in Paris, this is what Lulu and her kids became to us and us to them. Cette deuxième semaine, nous l'avons juste savouré jour après jour - déguster un repas ou un goûter avec des amis, préparer une quiche lorraine, des hamburgers maison ou du poulet frit, constater que la petite souris passe aussi pour les enfants venus d'ailleurs ;-), jouer (au Jungle Speed, au Perudo et même au Cranium !), parler tous anglais (oui oui, même Elsa), rire, partager nos interrogations de parents et d'adultes solo, danser, philosopher avec Junior au petit-déjeuner (What should be the "good way" to peel a banana ? Any way, except the wrong one (!)  - OK...), penser aller se balader et puis avoir la flemme, écouter en boucle All I want for Christmas is you, échanger un hug dans la cuisine un soir de blues, voir le bordel croître et embellir dans la maison et s'en foutre, parce que ladite maison est vivante, chaleureuse et joyeuse.

Vivre ce qui est une absolue conviction pour moi : le don appelle le don ; la joie appelle la joie. Voir mes proches m'emboîter le pas dans ce bonheur d'accueillir et d'échanger a démultiplié la mienne !

"You just never know, Halo, who in the crowd, standing beside you in line or passing you in the street, might be raised in spirit, or even lifted from despair, by the kindness in your glance or the comfort of your smile. But they may never forget." (extrait du journal FB de Harold)

Deux fois cette même semaine, je l'ai expérimenté pour moi - un inconnu à la Cité Universitaire, un autre dans le métro - des hommes venus me faire un signe pour le premier, m'adresser quelques mots de réconfort pour le second. 

Ce qui rend si précieuse ma rencontre avec Halo, c'est aussi je crois cette communauté de convictions, une même "position de vie" - j'ai découvert avec stupéfaction qu'il connaissait lui aussi l'histoire du petit garçon et des étoiles de mer, que j'ai racontée dans des groupes de formation pendant des années, et qui est une profession de foi pour moi.

Et si ce soir je suis un peu nostalgique, parce que la maison me semble bien vide, je crois qu'il y a surtout matière à se réjouir : let's get together and feel all right !