27 juin 2021

Transporteurs d'amour

Ca aurait pu, aurait dû être un moment difficile ; mais comment rester triste, quand la ronde des amis accompagne chaque instant - charger, décharger, remonter, ranger ? Un tuilage d'amour du matin au soir, commencé le week-end précédent avec Lalie, Cécile et Marc, accompagné tout au long de la semaine par les bons plans du Bon Coin avec Marion, et ce jour, là, Ronan, Stéphane, Hubert, et même Samir que j'ai revu avec plaisir, et puis Céline aussi, pour finir la journée en douceur, n'avoir plus qu'à se poser dans un espace d'ores et déjà habitable... une journée étonnamment simple et fluide, efficace et tendre. Une façon de lever la malédiction de la petite poule rousse, d'écrire une nouvelle page sous le signe de l'amitié, de remplir ce nouveau lieu de bonnes ondes - un lieu habité, où chacun aura laissé sa marque, posé sa patte, à sa façon. 

12 juin 2021

Prendre l'air



 

07 juin 2021

Pépites et gratitude

Pour ne pas oublier de voir le beau, le bon, l'amitié, la solidarité. Pour dire merci. Pour me rappeler que j'ai beaucoup de chance, aussi. Pour semer des cailloux de Petit Poucet à retrouver les jours où je me sens trop perdue. 

- La première terrasse après déconfinement : un tartare et un verre de vin avec Céline.

 - Un cours de chant à deux voix avec Cécile : quel plaisir de se retrouver dans la musique...

- Des retrouvailles avec Dominique, avec Michaële, après plusieurs années pour l'un, plus d'un an pour l'autre : deux déjeuners de quatre heures, et des échanges comme si c'était hier... 

- Une nouvelle amitié qui se construit doucement avec une lumineuse autre Cécile.

- Les mains de fée de mon ostéo, et celles des petites dames du Laï Thaï (et leurs détails délicats, la petite serviette chaude et parfumée sous la nuque, les fruits découpés et le thé ensuite...)

- Un ami d'Elsa, pas dupe car là depuis longtemps, qui me glisse entre deux portes, "vous êtes une bonne maman, ça se voit", et "vous êtes forte..." (pas toujours mon p'tit gars, mais tellement MERCI) 

  - Une impromptue balade à cheval en forêt de Rambouillet avec ma Lalie : un moment surréaliste au milieu du bordel actuel, et une vraie bouffée d'air.

- Sur un simple coup de fil, la promesse d'un camion et de bras pour le déménagement #merciGrizzly

- La perspective toute proche d'un week-end au bord de la mer avec les enfants grâce à Marion. Comme une bulle de lumière et d'eau salée à la fin de cette semaine. 

Merci.

04 juin 2021

So true

Victor : - You have a wild forest that will likely never be tamed in my opinion.
LuLu : - Never be "tamed"?
Victor : - There is something wild in you as a woman, and a human being, and you're not going to abandon it, i feel.