Une expérience incroyable - j'ai mis un temps fou à redescendre ensuite, c'est tellement puissant ce shoot de dopamine / sérotonine / ocytocine - dixit Clairie. Bonheur compte double car partagé avec nos amis, nos enfants, nos amours, tous se sont déplacés pour l'occasion, et ne l'ont pas regretté - dans les jolis retours des proches des choristes, il y a ceux qui disent "j'en ai oublié de dégainer le téléphone tellement j'étais emporté par l'énergie du groupe", et ce petit garçon qui veut "tous (nous) inviter à son anniversaire" - je fonds. Et n'ai qu'une envie : BIS !
To care : j'aime ce mot, qui dit à la fois la précaution, l'attention, la responsabilité, le souci, l'importance, le soin. Care box : un néologisme pour quelque chose comme, boîte à attention (littéralement en anglais imaginaire, trousse de secours).
20 janvier 2026
Allons voir !
...ce que la vie nous réserve... n'ayons peur de rien !
(Feu Chatterton !)
Chanter. Chanter en grand groupe - 130 choristes, 3 choeurs réunis. Chanter au Cabaret Sauvage - cette magnifique salle parisienne toute de boiseries et de tentures de velours rouge. Faire chanter le Cabaret Sauvage, plus de 700 personnes avec qui partager ce kif absolu de vibrer sur les mêmes notes, respirer au même rythme. Voir la salle depuis la scène, les sourires, la foule qui ondule en rythme, les éclats de rire sur les exercices vocaux partagés, avec plus ou moins de talent il faut bien le dire, les petites lumières sur Imagine, c'était drôle, émouvant, très fort - autant de moments exceptionnels. J'ai tellement de gratitude pour l'équipe qui a porté ce projet fou - 3 dates, 9 chorales, rien qu'à Paris, une tournée pour les autres chorales du réseau, quelle énergie de dingues, et quelle joie ils ont fait naître partout... quoi de plus beau dans le temps que nous vivons que ce pari gagné : démultiplier la joie, le collectif, la musique ?