13 septembre 2014

Ils ont dit Oui !


J'ai beaucoup aimé les mots d'Antoine et sa déclinaison de liberté-égalité-fraternité, c'est une belle idée porteuse de sens et qui aurait manqué autrement, les textes officiels étant quelque peu secs ! Et son idée des rites à inventer - piocher dans les anciens, en créer de nouveaux. J'ai cru entendre comme un écho du Petit Prince ;-)... 

Mission émotion accomplie : le speech d'Antoine + le gâteau d'amour de Peau d’Âne pour le dessert (quelle géniale idée !) + Moon River pour ouvrir le bal - j'ai versé ma petite larme : Two drifters off to see the world, there's such a lot of world to see... 

Quelle soirée inoubliable pour les petits et grands enfants - une soirée à l'image de nos mariés : l'élégance et l'opéra, l'émerveillement et le jeu, un brin de démesure - entre enfance et maturité... Nous sommes tous allés de surprise en surprise dans ce lieu enchanteur, et je pense qu'Elsa et Léo s'en souviendront longtemps : quelle chance pour eux d'avoir eu accès à ce moment d'exception. Je m'efforce au quotidien de leur offrir la meilleure vie possible, de leur ouvrir la possibilité de penser différemment, de vivre différemment, de s'autoriser à rêver en grand (et à garder leur âme d'enfant) : à bien des titres, ce mariage est une belle leçon de vie pour eux.