30 mars 2018

Sous le signe du lien

Ça, c'est le dos de ma carte de visite pro à la Cité. Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, c'est la nouvelle devise de la Cité. Mais, tout comme la conclusion de l'exercice d'un petit séminaire que j'avais suivi il y a deux ans, c'est un signe de plus pour moi que j'y suis bien à ma place. 

L'exercice concluait que je donnerais le meilleur de moi-même dans un poste alternant contacts avec des publics variés et travail  de réflexion en solo, diversité des tâches, possibilité d'initiative et de création, confiance de la hiérarchie et liberté d'action, milieu interculturel. J'avais souri, j'y étais déjà :-) !

La nouvelle base-line de la maison est du sur mesure pour moi : cette question du lien, et du lien durable, elle traverse toute ma vie, mes choix perso, ma trajectoire professionnelle, c'est ma question, c'est LA question. Et la Cité est un lieu de lien en effet  - entre pays, entre disciplines, entre les différents partenaires qui permettent à ce lieu unique d'exister, entre les résidents qui sont sa raison d'être. Et moi - j'y suis bien.