02 avril 2010

Existentiel (suite)

- Etre petit, ça consiste (sic) à savoir faire des choses qu'on ne savait pas faire quand on était encore plus petit.

- Maman, c'est quoi la vie intérieure ?
- Eh bien, c'est ton jardin secret, les gens et les choses que tu aimes, ce à quoi tu crois, tes envies, tes rêves...
- Et toi c'est quoi tes rêves ?
(Après un temps de silence, et pour cause !)
- Je crois que je voudrais avoir une belle vie, pour qu'au moment où je mourrai (autre conversation du même matin !), je puisse me dire, que je suis contente de ce que j'ai vécu, et que je peux partir heureuse. Et puis, je rêvais d'avoir des enfants et j'en ai, de faire un métier que j'aime, et c'est le cas...
- Moi, je crois que tu rêves aussi d'une autre chose.
- Ah, laquelle ?
- C'est d'avoir une belle vie de femme.
(Lulu, re-interloquée) - Euh... bah, oui... et ça n'est pas toujours facile !
- Je sais...
(et de fredonner Femme libérée).

Wow.

En plus léger : Léo est en classe, Adrien marmonne dans son coin.
Léo : Tu parles tout seul !
Adrien : J't'ai pas parlé, à toi !
Léo : Ben oui, c'est normal puisque tu parles tout seul !
(éclat de rire de la classe)