03 octobre 2013

Baby Boom

J'ai longtemps eu le souhait de travailler en maternité, d'accompagner des femmes enceintes, spécialement autour de cette révolution psychique et physique qu'est la première grossesse, l'arrivée du premier enfant. Trois de mes patientes sont actuellement enceintes, et je retrouve mon intérêt pour cette période, avec toute la richesse que permet un lien thérapeutique établi, la profondeur d'un tissage commun. Deux autres enfants sont nés les années précédentes, et j'ai eu brièvement le fantasme de commencer un album des bébés ainsi "accompagnés". Une patiente sage-femme m'a rêvée enceinte de... triplés, et même si je pense qu'elle me parlait de sa peur que je n'adopte d'autres enfants en son absence, je n'ai pas pu m'empêcher d'associer sur ces trois bébés à venir, ainsi que sur l'arrêt de mon activité en CPEF - comme un arrêt de contraception :-)? La question pour moi maintenant étant la suivante : que s'agit-il de faire venir au monde désormais ?