23 juillet 2014

Memories for a life time

Au commencement, il y a eu une rencontre comme on en fait peu, celle de Halo et ses enfants, et le message qu'ils sont venus apporter : If your dreams don't scare you, they're not big enough. Et l'envie de se revoir, et une invitation pour la Jamaïque, à mi-chemin, en ce qui me concerne, entre le fantasme et la plaisanterie. Je me souviens des images idylliques d'Ocho Rios sur le web, et de ma déception au vu du prix des billets. J'ai abandonné l'idée à priori, mais quand même mis des alertes sur le prix des vols. Les prix n'ont guère varié, mais chaque semaine ou presque, j'avais une piqûre de rappel : le billet pour Montego Bay est à ...

J'ai continué à dialoguer avec Halo, suivant leur périple autour du monde. Envisagé des stratégies alternatives, comme de se retrouver ailleurs (mais à mi-chemin de l'Atlantique, il n'y a... rien !). Puis j'ai vu germer l'idée de partir seule. Avec le défi corollaire : m'autoriser certes ce cadeau à moi-même, mais à condition de trouver les moyens de proposer quand même aux enfants une expérience enrichissante et originale pour nos vacances ensemble. Je devais être motivée... j'ai conclu l'échange avec le Danemark en février.

Activement soutenue par Halo, j'ai pris mon billet début avril, en retenant mon souffle... Mail du 7 avril : All of this seems to be perfectly unreasonable for a few good reasons - and at the same time totally makes sense. Sounded like "It's now or never and you know it". And like "If you don't make crazy decisions when you're in a transition period, totally free, young and healthy, then when ?". I love the idea of connecting again to the crazy part of me (I can feel it from time to time... but not as often as I would like).

Et le 23 juillet à 10h, je m'envolais pour Montego Bay... (à suivre)