31 janvier 2016

La vie quoi, le bordel

Le titre est emprunté à Higelin. En janvier j'ai :

Passé une après-midi délicieuse avec Charles au cours de laquelle nous avons discuté éducation et obéissance, navigation, thérapies de groupe et anthropologie !
Préparé des cookies pour quatre petits garçons que je ne connaissais pas encore.
Retrouvé et hébergé Laurent, de retour du Laos, et toujours curieux et enthousiaste.
Revu Josiane Pinson en psy plus vraie que nature dans Psy(cause) 2. Drôle ou tendre, émouvant ou féroce, elle passe par tous les registres et touche à l'universel. Hautement recommandé aux psys, aux femmes, et à tous les autres.
Mis à jour ma bucket list et préparé un montage photo pour illustrer les rêves déjà devenus réalité. Pour mesurer le chemin parcouru.
Animé un groupe de parole pour les jeunes accouchées (et commencé à réfléchir à un autre projet de groupe).
Signé une pétition pour une primaire à gauche.
Fait des bonds avec Halsman au Jeu de Paume et réfléchi à la séduction narcissique avec Lindon dans Les chevaliers blancs. 
Commandé de nouvelles lunettes, parce que la presbytie gagne.
Envoyé mon inscription pour la formation EMDR. Plus impatiente qu'un gamin avant le passage du Père Noël !
Reçu un certain nombre de patients, dont deux qui me bouleversent, un père endeuillé et une étudiante fracassée, pour laquelle je redoute un destin à la Amy Winehouse.
Signé le bail de mon cabinet. Fait enfin valider mon titre de psychologue, bientôt aussi celui de psychothérapeute, par les circuits officiels. Ce qui ne change rien à mon exercice quotidien mais a de l'importance à mes yeux.
Commencé à poser des jalons pour le prochain échange de maisons, mais chut, c'est une surprise !
Revu Itinéraire d'un enfant gâté, qui continue de m'émouvoir.