06 novembre 2007

Bribes

Hier en première partie du spectacle déjanté d'Eric Antoine (Illusion ou réalité ?), un illustre inconnu dont je retiens une phrase : "... et là, vous pouvez constater de visu que vous êtes dans une situation stable : vous ne pouvez absolument pas bouger !".

A la Grande Halle de la Villette, un spectacle sensible et poignant, Femmes de parloir, monté par deux comédiennes non professionnelles - ancienne détenue, aujourd'hui psychothérapeute, ancienne visiteuse, auparavant journaliste - derrière un mur de lettres de prison qui s'ouvrent au fur et à mesure, comme autant de fenêtres...

Au fond de la piscine, donner un grand coup de talon pour remonter - expérimenter une force nouvelle, celle de pouvoir choisir de ne pas plonger, tenir debout.

Dans un café parisien, au lieu des habituelles radios incolores, inodores et sans saveur, une atmosphère tranquille - un album jazzy, soft, tranquille, une phrase entêtante attrapée au passage "Help is coming - as long as you believe...". Renseignements pris, il s'agit d'Ayo - et l'album se nomme, Joyful.