12 septembre 2011

La vérité...

Elsa : Mais, si Papa part, ou si toi tu pars, c'est comme si j'allais perdre une partie de moi, et toi aussi tu vas perdre une partie de toi ? Tous les quatre, il y a la joie de vivre, la création, mais là ce ne sera plus pareil ?

Elsa, un peu plus tard : Mais nous on est une famille, alors s'il y en a un qui n'aime plus l'autre, ça bouscule tout le monde...

Suis toujours bouleversée par la finesse de ses formulations, mais j'aurais tellement aimé que cela soit dans un autre contexte... L'ai rassurée sur le fait qu'il y avait de multiples possibilités de préserver ou de ré-inventer ultérieurement joie de vivre et création. Et je le crois, même si je n'ai pas d'illusions sur le fait que nous nous préparons à un moment de traversée difficile. Pour le reste... wait & see...