10 octobre 2017

Enclencher, suite

Comme ici il y a quelques jours, mais avec un net changement d'échelle : là, je crois que nous sommes NETTEMENT sortis de la zone de confort :-). Mais nous en sommes sortis ensemble, et c'est ça qui est chouette. Il fallait bien être deux pour faire ce pari un peu fou, non seulement habiter tous les quatre, mais acheter ensemble : un endroit à nous, vraiment - enfin ?

(On est même un peu plus que deux, parce que des parents bienveillants se sont penchés sur notre projet)

Au pied du métro, parce que je ne sais pas vivre sans cette proximité rassurante (notre futur ancien quartier sera à dix minutes) mais au calme et avec un JARDIN ? Et même deux jardins, d'ailleurs. Et deux salles de bains. Et une grande pièce à vivre. Et une cuisine minuscule, parce que trop de perfection tue la perfection. Une chambre pour chacun, toutes ouvertes sur terrasses et jardins, une place pour que le Hibou puisse retoucher ses photos ou gratter sa guitare jusqu'à pas d'heure sans m'empêcher de m'endormir, un nouveau royaume pour le Chat Chou.

Avoir un chez-moi, et bien mieux encore, un chez-nous, pour moi, ça faisait partie des rêves les plus fous - en fait, je ne voyais pas trop comment le rendre possible - sauf à nous éloigner de Paris et/ou à transiger sur un appartement triste. Même pas vrai !

Il reste à obtenir l’accord définitif des banques. Mais elles sont très encourageantes. Et ce soir... on signe le compromis. GRANDE danse de la joie !