12 janvier 2018

Ange gardien

Ce qu'il faut à Elsa, c'est un nouveau départ. La nouvelle maison, mais aussi une nouvelle école. Idéalement, un petit établissement cocooning, proche géographiquement, avec une équipe attentive et des camarades au regard neuf, un endroit où elle puisse dire, je suis là parce que j'ai déménagé, un point c'est tout. Il existe - juste au bout de notre nouvelle rue. Aussi avais-je déjà décidé de faire un courrier pour présenter sa situation si singulière, quand le nom de la chef(fe?) d'établissement m'a attiré l'oeil. Et fait ajouter un PS : 

Votre nom ne m’est pas inconnu ; se pourrait-il que vous ayez une grande fille du nom d’Inès, âgée d’environ 18 ans ? Si c’est le cas, mon fils Léo était en maternelle avec elle sur la Butte-aux-Cailles, et vous l’avez accueilli lorsque je suis partie pour la maternité lors de la naissance d’Elsa !

Alors parfois, la vie décide de donner un chouette coup de pouce. C'est bien elle. Ma copine de la rue Bobillot, il y a 15 ans de cela. Dont la fille est en photo, hilare, dans nos albums de famille. Copine, mais aussi pédagogue, qui a su poser les bonnes questions et donner des pistes dès le premier contact. Quelle chance ! Et quel poids en moins sur mes épaules... nous avons maintenant un horizon : la rentrée de Septembre. Et le temps nécessaire pour la préparer au mieux. Ouf que ! comme disait la petite Zaza.