19 mars 2008

Je rêve !

Ce matin, je m'accroche avec la Zaza sur une histoire de chaussons. Après avoir insisté à plusieurs reprises, cherché à sa place lesdits chaussons dans le souk qui lui tient lieu de chambre, je monte le son et lui enfile manu militari ses ballerines rouges. Deux minutes après, je vois arriver une Elsa pieds nus et furibarde qui me dit (texto !) : Toi tu peux pas CONTROLER MA VIE ! C'est moi qui dois décider si je mets mes chaussons ou pas ! Parce que moi je suis grande ! Et Mammie quand j'enlève mes chaussons elle me laisse TRANQUILLE ! (Pfouuuuu ! Qu'est-ce que ce sera quand elle aura quatorze ans... En attendant, inutile de dire qu'elle a bénéficié d'un net rappel à propos de qui décide pour elle, jusqu'à nouvel ordre... ainsi que sur les différences éducatives inter-générationnelles...)