25 mars 2008

L'essentiel et l'accessoire

Où peut-on écrire et lire - sans rire ! - des perles de ce genre ? Dans mon Elle, chaque semaine... Y a pas à dire, c'est un métier, rédactrice de mode. J'adore. J'adore savoir chaque semaine que les ballerines sont les nouvelles babies, ou le jean large (que je n'ai pas manqué d'acheter, et même plus, de me faire offrir...) le nouveau slim.

Plus l'insecte est incongru, plus la tenue sera classe. Une chaînette matinée d'araignées et un beau tailleur-pantalon : c'est glam' et mystérieux. (Ah oui ?!?)

Les socques : ça ressemble à nos compensées bois chéries... mais le twist créatif en sus ! A chic-iser absolument. Ces chaussures-là font un effort luxe, à vous de poursuivre le propos avec une tenue cocktail. (C'est vrai que ça donne tout de suite un sujet de conversation...)

...un sac peut se gérer à toute heure. Usuel pour prendre l'avion, il apporte une touche de chic à une tenue décontractée. Party-cool en soirée, il soutient très bien la mini-robe de nuit. Au top pour la vie de tous les jours, il veut bien partager jean et top trop lâche pour conserver un minimum de distinction. (Sans blague ?)