01 janvier 2010

Tarots

Tirage du 1er Janvier : au centre, l'Existence. Indissociable de la question - est-ce que dans cette vie, dans ma vie, je me sens "chez moi" ? Si oui - tout est bien ; si non - il faut se mettre en route...

Dans ce qui freine à ce jour - le Maître - soit qu'il faille renoncer à s'en remettre à autrui, soit que je n'aie pas encore trouvé de guide suffisamment sûr ; et la Transformation - carte récurrente, qui indique la nécessité d'accepter de lâcher pour pouvoir avancer (le message est plus net que cela : il s'agit de mourir pour renaître).

La voie à suivre est celle de la Réceptivité - se mettre à l'écoute, ne pas chercher à tout prix à agir, mais se laisser traverser... et le conseil, ou l'orientation donnée, est la Patience (symbolisée par une femme enceinte et ses neuf lunes) - sans commentaires...

78 cartes ; autant d'interprétations que la créativité humaine (et mes propres filtres) le permettent (ce qui rend son "utilisation" à titre de guide à peu près indécidable - et heureusement ?) ; et pourtant - je suis toujours frappée par la pertinence des jeux, la récurrence statistiquement peu probable de certaines lames, et par la cohérence thématique sur un même tirage...