17 juin 2012

Au choeur

Il y a peut-être cinq ou six ans, je faisais partie d'une chorale de Gospel - pour mon plus grand bonheur. Je n'en ai plus le temps pour le moment, mais j'ai eu un plaisir fou à les rejoindre le temps de deux chants pour les 20 ans de Voice of Freedom, suite  à l'invitation du chef de choeur en direction de tous les anciens. Je ne sais pas ce que j'adore le plus - ce répertoire qui me donne le frisson, insuffle une formidable, irrésistible JOIE, la façon dont Marc en fait un espace d'humanité collective - dans cette invitation des anciens, mais aussi dans sa façon d'inclure le public dans cette commune célébration, jusqu'à le faire encercler par les choristes sur certains chants, et dans la participation active à laquelle il l'invite, ou ce que je ressens de porteur de guérison - je ne vois pas de meilleur mot - dans cette puissance vocale, harmonique, humaine et spirituelle à la fois (deux nouveaux chants africains, fabuleux). Avoir le privilège de me retrouver par deux fois au coeur du choeur, durant ce concert, a été un formidable cadeau, dans ces temps difficiles. Merci !

The storm is passing over, Hallelujah...