05 août 2012

Love at first sight

En m'inscrivant sur CS, j'espérais à la fois faire de belles rencontres et mettre en oeuvre les valeurs d'accueil et d'échange qui sont les miennes (et mon intime conviction que 1. plus l'on donne, et plus l'on reçoit et 2. prendre le risque de faire confiance, c'est essentiellement prendre le risque d'être heureux, et stupéfait que la vie et les êtres soient si simplement généreux). Ce que j'espérais aussi, c'est que ces rencontres soient inspirantes, viennent nourrir ma capacité d'imaginer une vie différente, ouverte à tous les possibles.

Ma dernière expérience... est juste au-delà de mes rêves. Une fantastique famille de l'Arizona voyageant pour un an autour du monde, ouverte, chaleureuse - je dois dire que j'ai eu une espèce de coup de foudre pour toute la famille et notamment pour Bridget - thérapeute transpersonnelle et femme solaire. Nous avons eu de très beaux échanges, et voir comment nos enfants ont trouvé des moyens de partager au-delà de la barrière de la langue a été un pur bonheur... voir Elsa expérimenter l'acro yoga aussi.

Je les ai emmenés voir les Nymphéas à l'Orangerie, nous sommes restés dans la continuité de cette expérience contemplative et poétique avec l'exposition "Vu de ma fenêtre" d'Ahae - incroyable travail de deux années dans une démarche assez proche celle de Monet - changements de saison et de lumière, attention aux détails et à la nature - scénographie apaisante, un peu comme une balade dans un livre de haïkus. Les enfants s'en sont aussi donné à coeur joie dans les manèges des Tuileries...



Le lendemain, j'ai fait découvrir à Bridget la Grande Bibliothèque, la passerelle Simone de Beauvoir et le parc de Bercy - l'occasion de nouveaux échanges à coeur ouvert (sur la colère, sur les croyances - quelques pistes ici). Peut-être ce que j'en retiens de plus important est son invitation, après tout ces mois durant lesquels j'ai avancé sans reprendre mon souffle, à réapprendre à recevoir, baisser ma garde, accepter ma propre fragilité...