12 février 2013

Musique pour le temps présent

Fin de journée, des locaux tristes, un commissariat - quelle musique, pour un jour comme celui-ci ?

Peut-être Leprest à nouveau : Tu valseras pour rien mon vieux la belle que tu serres dans tes yeux ce n'est pas de l'amour c'est une envie d'amour tu valses avec une ombre pas d'amour, pas de guitariste ta solitude est seule en piste et le bal terminé le jour fera tomber les belles que tu tombes

-
ou Sanson -  J'veux plus d'amour monsieur j'ai brûlé mes maîtres et amoureuse j'ai peur de l'être pour avoir vu sombre et cruelle faner ces merveilleux faiseurs de rêves et mourir mes tendresses déçues

- ou tout simplement, Lavilliers ? Tu n'as pas sommeil tu fumes et tu veilles t'es toute écorchée t'es comme un chat triste perdue sur la liste des objets trouvés la nuit carcérale tombant sur les dalles et ce lit glacé aller et venir soleil et sourire sont de l'autre côté...

Quand la frontière entre mensonge et vérité, entre réalité et cauchemar, entre passé et présent devient si mince, il semble qu'il n'y ait plus que des solitudes...