13 février 2013

Pédagogique

...j'ai même institué une tradition que j'ai baptisée "la soirée du film inapproprié". Ensemble, on regarde Scarface, Le silence des agneaux... Ça les enchante, c'est un moment très fort entre nous. (...) Cela dit, mon père faisait des choses un peu similaires. Lorsque j'avais 12 ans, il m'avait fait voir Lolita et lu des passages du livre. Je n'y comprenais pas grand-chose, mais le souvenir d'être admis dans ce monde interdit, littéraire en l’occurrence, m'a beaucoup marqué. J'imagine qu'il en sera de même pour mes gamins. Ils savent qu'ils regardent avec moi quelque chose qu'ils ne devraient pas regarder. Ils en tireront un bénéfice bien plus grand que si je m'évertuais à me mettre à leur niveau, à tenter de partager leurs intérêts.

Interview Nick Cave, TRA