18 mars 2014

Histoire de L. ?

Comme un rocher qui dure sous les gifles du sel
Comme un arbre solide sous les trombes d'eau
Comme un fruit qui mûrit après des nuits de gel

Une plaine asséchée qui retrouve de l'eau
Comme un acte d'amour pour les enfants qui restent
Comme un sursaut de rage de vivre malgré tout
Comme une force vive dans les plus petits gestes

Une promesse tenue une promesse de fou
Sont venus les désastres tu es restée debout
Sont venus les tristesses tu es restée debout
Tu es sans doute un peu plus vivante que nous... (Femme debout)

Je n'attendais rien je n'attendais personne
Je posais mes mains au hasard des personnes
La peau facile et le cœur à la traîne
Des indociles ah j'étais la reine... (Bingo)

J'ai faim de lait de riz blanc
De verbes féminins de musique
De dents sur mon cou
J'ai faim d'un amoureux fou 
Tu sais j'ai faim souvent
J'ai faim de mots étouffants
De perles d'eau de forêts antiques
De cris de naissances
Et de bruits dans le silence
Tu sais j'ai faim de tout... (J'ai faim)

Jeanne Cherhal, Histoire de J.

Récemment j'étais tombée amoureuse du sensible Tout m'échappe, de Jérémie Kisling. Mais là, c'est un presque coup de foudre... J'avais beaucoup aimé Charade, qui résonnait déjà pas mal pour moi ; là, j'ai juste le sentiment qu'elle... me parle ?