06 mars 2014

L.A Dance Project 2

Je suis tout à fait inculte en matière de danse, et peut-être était-ce une chance : découvrir les quatre pièces proposées hier au Châtelet par Benjamin Millepied et d'autres chorégraphes invités, avec un œil complètement neuf, sans références, sans points de comparaison, mais avec la liberté d’interprétation offerte par la danse contemporaine : pas de récit imposé, juste la beauté des corps, la grâce du mouvement, l'inventivité visuelle... les mots n'en rendent pas très bien compte, ce que j'ai aimé rencontrer c'est la sensation, l'émotion, la façon inattendue dont je me suis laissée captiver, immerger comme si j'étais moi-même en mouvement, voire le mouvement... le tout accompagné d'une petite coupe de champagne entre filles pétillantes ;-), un moment parfait.