27 décembre 2016

Mamie présidente !

Ou comment un délire Léo-LuLu se transforme en chouette cadeau d'anniversaire pour les 80 ans de YoYo...

Nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer, c’est que Léo sait enfin ce qu’il veut faire plus tard, ça y est, il a trouvé : il veut faire une école de Police, parce que plus tard, il veut être Josette Police !
Josette Police, un métier d’avenir, un poste polyvalent et évolutif :
  • Des compétences multiples : organisateur d’événements, chef cuisiner étoilé, astrologue, gouvernante, conseillère municipale, musicienne, et même célébrante de pompes funèbres : une vraie femme-orchestre !
  • Un métier de diplomate et de médiateur tout terrain, formé aux interlocuteurs difficiles et aux situations d’urgence et de crise
  • Un métier de services à la personne : mari impatient, enfants débordés, petits-enfants malades, paroissiens démotivés, élus récalcitrants
  • Un métier de créateur de bien-être et de chaleur humaine
Le souci, c’est que le poste est actuellement pourvu, et par quelqu’un qui l’occupe brillamment, Josette Police, souvent imitée, jamais égalée !
En fait, nous savons de source sûre que notre Josette Police aspire à évoluer encore, et même, aspirerait aux plus hautes fonctions : Mamie, présidente !
En avant-première, nous vous dévoilons les grandes lignes de son programme :
Mamie présidente, tout le monde fera cinq repas équilibrés par jour. Car la nourriture est à la santé ce que le carburant est à la voiture ! Le bio sera obligatoire à la cantine, et le pot-au-feu sera décrété plat national. Et on croque ! Et on croque !
(les chœurs : Mamie, Présidente !)
Mamie présidente, personne ne prendra de poids car elle décrètera que le beurre, la crème et le sucre ne font pas grossir. La qualité de l’alimentation sera une priorité politique et même les animaux de compagnie seront nourris au jambon Label Rouge.
(les chœurs : Mamie, Présidente !)
Mamie présidente, l’Eglise ouvrira ses portes aux migrants, les femmes pourront devenir prêtres et les prêtres pourront se marier ; les grenouilles de bénitier et les donneurs de leçons iront faire des stages auprès des plus démunis et copieront cinq fois l’encyclique du pape François sur la Joie dans l’amour.
(les chœurs : Mamie, Présidente !)
Mamie présidente, les hommes politiques seront jugés sur la tenue de leurs promesses et l’équité de leurs décisions ; les études supérieures seront gratuites et les retraites seront revalorisées. L’accès aux soins sera un droit imprescriptible et toutes les médecines douces seront remboursées. Les décisions importantes seront prises après une consultation des astres et de leurs maisons.
(les chœurs : Mamie, Présidente !)
Mamie présidente, il y aura une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ; car une maison rangée est une maison à moitié nettoyée ! Le linge propre sera relavé, les mouchoirs repassés et les petites culottes amidonnées.
(les chœurs : Mamie, Présidente !)
Mamie présidente, l’apprentissage d’un instrument de musique sera obligatoire : les Français feront tous partie d’une chorale, d’un jazz band ou d’un orchestre, et ce, quel que soit leur âge.
(les chœurs : Mamie, Présidente !)

Mamie présidente, nous aurons droit à des cours de maintien et à des séances d’ostéopathie pour tous : nous nous tiendrons droits, car nous ne devons rien à personne !
(les chœurs : Mamie, Présidente !)
Mamie présidente, nous aurons un gouvernement d’exception : Bizzou sera Vice-Président et Ministre du Café et du Bricolage, David sera Ministre de la Musique et des Situations Exceptionnelles, Léo Ministre de l’Humour et des Sports, Elsa Ministre des Câlins et des Bonnes Idées. LuLu sera Chef des Relations Diplomatiques et de l’Evènementiel et Grand-Mère sera à l’Enseignement et à la Culture, bien sûr ! Vous voulez un gouvernement qui ne ressemble à aucun autre ?
(les chœurs : Mamie, Présidente ! VOTEZ Josette Police !)