04 novembre 2008

Grongron

Loupé. Y a des jours comme ça... Une patiente déjà vue pour IVG l'année dernière, pour la même raison ce matin, modalités de contact identiques aux précédentes - agressive, dévalorisante, attaquante, mise en échec systématique de chacune des mes interventions, fuite en avant dans l'agir - un tir de barrage en continu... Je me suis laissée agacer. Et je suis passée à côté. J'ai compris, mais trop tard. Que la colère pouvait se dire : Une part de moi est furieuse et bouleversée de renoncer à cette grossesse, qui sera peut-être la dernière. Qu'au-delà de la pathologie par ailleurs manifeste (border-line ?), il y avait bien un (tir de) barrage. Elle avait déjà la main sur la porte, je l'ai arrêtée pour le lui dire. Elle a fondu en larmes - mais elle a fui tout de même...