21 août 2017

Dans la balance

Alors, si je regarde les choses objectivement : Elsa est toujours hospitalisée, et aura besoin de soins et d'attention longtemps après une sortie actuellement sans date. Léo n'a pas encore de projet arrêté pour l'année à venir, qui commence dans quinze jours. Après cinq ans de bons et loyaux services, je suis toujours un emploi précaire à la Cité, et le fait que ce soit un lieu d'exception ne suffit plus tout à fait à me consoler. J'attends le passage à la deuxième année de libéral pour mesurer les dégâts causés par le changement de statut auquel cette non-embauche m'a acculée. La possibilité de déménagement pour un logement adapté à nos besoins présents et à venir à tous les quatre paraît pour le moins utopique. Et je reprends ce matin à temps plein un travail que j'aime, mais qui m'a souvent laissée épuisée psychiquement.

Il va falloir bosser les contre-poids et les échappées ! Remettre un peu de rêve, d'énergie, de surprise, d'émerveillement, de mouvement dans tout ça... danser sous la pluie.