30 août 2022

At last

Après des mois de paperasses administratives, des semaines de suspense et quelques derniers jours franchement angoissés, ça y est ! J'ai les clés de notre nouveau nid sous les toits. Avec une gratitude infinie pour la courtière, qui s'est démenée par solidarité de maman solo travailleur indépendant, et à son complice de la Bred, réactif, impliqué et sympa, ça va me changer de la banque précédente. Juste avant que les taux ne flambent et que l'obtention de crédit ne devienne quasi impossible pour les gens dans ma situation - c'est sûr que sur le papier je n'étais pas la candidate idéale, ni la plus rentable. J'ai vraiment le sentiment que les portes se sont refermées juste derrière moi...

Et comme me l'écrivait un ami : ce jour-là, vous aurez 1. bloqué vos loyers sur 20 ans malgré l'inflation 2. transformé en épargne une dépense mensuelle contrainte 3. fait un placement qui ne peut que se valoriser (oui : 3 lignes de métro en 2025) 4. mis la première pierre à une future retraite probablement moins cata que prévu du coup. YESSS. Meilleur investissement de ma vie.