28 juin 2007

Bilan de formation

Après dix-huit mois de travail – voici le bilan de formation que nous avons proposé, chanté, dansé, joué, à l’équipe de formatrices qui nous a accompagnés tout au long de cette belle aventure :

…la distance… l’écoute…

Marly : Marly c’est fini et dire que c’était la ville de nos premières amours Marly c’est fini je ne crois pas que j’y retournerais un jour

Le conseil conjugal : …chabadabada chabadabada… conseillez-moi badabada une dernière fois badabada…

L’entretien individuel : encore des mots toujours des mots les mêmes mots… rien que des mots… paroles paroles paroles…

Contraception : Le plastique c’est fantastique le caoutchouc super doux nous l’affirmons sans complexe nous sommes adeptes du latex + IVG : Non, non tu n’as pas de nom non tu n’as pas d’existence tu n’es que ce qu’on en pense…

Couple et sexualité : Déshabillez-moi… mais pas tout de suite… pas trop vite… (…) et vous : Déshabillez-vous !

Adolescence : Allô maman bobo maman comment tu m’as fait j’suis pas beau allô maman bobo c’est pas drôle d’être un ado

L’entretien de couple : Comment ne pas perdre la tête serrée par des bras audacieux car on croit toujours aux doux mots d’amour quand ils sont dits avec les yeux…

Parentalité : Prendre un enfant par la main pour lui chanter des refrains pour lui donner la confiance en son pas prendre un enfant contre soi…

Animations scolaires : Afin de nous ôter nos complexes ô gué ô gué on nous a fait des cours sur le sexe ô gué ô gué (…) Tout tout tout vous saurez tout sur le zizi !

Familles en crise : C’est à babord qu’on chante qu’on chante c’est à babord qu’on chante le plus fort…

Travailler avec les acteurs sociaux : On vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu’un vous tende la main que vos chemins évitent les bombes qu’ils mènent à un tendre jardin

Interculturalité : On la trouvait plutôt jolie Lili elle arrivait de Somalie Lili dans un bateau plein d’émigrés qui venaient tous de leur plein gré vider les poubelles à Paris

Vieillissement : Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux même riches ils sont pauvres ils n’ont plus d’illusions et n’ont qu’un cœur pour deux

Non rien de rien non je ne regrette rien ni le bien qu’on m’a fait ni le mal tout ça m’est bien égal non rien de rien non je ne regrette rien c’est payé oublié balayé je me fous du passé !

Adieu monsieur le professeur on ne vous oubliera jamais et tout au fond de notre cœur ces mots sont inscrits à jamais adieu monsieur le professeur…