Touch and go, c’est une manœuvre aérienne pour ceux qui apprennent à voler – toucher légèrement la piste, redécoller aussitôt. Les manuels d’instruction disent, «optimiser le temps de vol lorsque la longueur de piste est compatible».
Mais ce qui me vient ce soir, est plutôt une variante « light » de l’ange gardien – ou de la berceuse pour adultes – une déclinaison de ce que j’attends de ceux que j’aime, la possibilité de me poser un instant, repartir. Ne pas prendre le risque d’imposer à l’autre une charge double – la sienne propre et la mienne en sus, mais m’appuyer un instant – le temps d’un souffle, d’un mot, d’un geste de tendresse.
Optimiser le temps de vol – parce que c’est là que je puise l’énergie d’un redécollage. Dé-collage… Ne pas s’apesantir, pour ne pas rester au sol. Lorsque la longueur de piste – ou d’ondes – est compatible.
… et ce, bien que les manuels ajoutent, « l’approche est normalement conclue par un atterrissage ou par une interruption d’approche ».
Mais ce qui me vient ce soir, est plutôt une variante « light » de l’ange gardien – ou de la berceuse pour adultes – une déclinaison de ce que j’attends de ceux que j’aime, la possibilité de me poser un instant, repartir. Ne pas prendre le risque d’imposer à l’autre une charge double – la sienne propre et la mienne en sus, mais m’appuyer un instant – le temps d’un souffle, d’un mot, d’un geste de tendresse.
Optimiser le temps de vol – parce que c’est là que je puise l’énergie d’un redécollage. Dé-collage… Ne pas s’apesantir, pour ne pas rester au sol. Lorsque la longueur de piste – ou d’ondes – est compatible.
… et ce, bien que les manuels ajoutent, « l’approche est normalement conclue par un atterrissage ou par une interruption d’approche ».