18 avril 2006

Avec tant d'amour

Coucou !

Des nouvelles de Mademoiselle Zaza pour le week-end de Pâques à M.

Très grande sagesse de Zaza lors de la messe à C. qui a duré plus d'une heure en raison d'un baptême au milieu de l'office. (J'ai trouvé formidable ce baptême au milieu du c(h)oeur, et où le prêtre expliquait tous les gestes).

Zaza, au premier rang, regardait ce qu'il se passait, et à notre grand étonnement, elle a été intéressée et très, très sage. De temps en temps, elle agitait son petit livret de messe aux prêtres ! (On avait pris aussi papier, crayons et livres)

On a eu droit aux félicitations de plusieurs personnes, alors je vous les envoie.

Les oeufs de Pâques de la Mairie (plus les nôtres dans le jardin) ont eu lieu lundi à 11 h. devant notre maison, et tous, nous cherchions les sacs d'oeufs, de lapins, etc... Ensuite, le maire a fait le partage, et depuis, Bizzou et moi, dégustons le trop plein de chocolat !

Zaza avait son panier plein d'oeufs ; ce qui l'intéresse, ce n'est pas de les manger mais....de les promener à vélo ! La casse d'oeufs est grande, et comme elle ne les mange pas, ce n'est pas perdu pour tout le monde !

Promenades inévitables aux poules avec du pain (nous n'avons plus de grains), et trois fois la promenade à la fontaine-lavoir ! (Pourquoi on lave le linge, là ?)

Ensuite, regarder les papillons ; aussitôt rentrée de la promenade, elle a dessiné les chenilles devenues papillons ; il faut dire que les couleurs de ces petites bêtes étaient magnifiques.

Tous les jours, Zaza s'amuse dehors, et quelquefois, c'est délicat pour la faire rentrer à l'intérieur !

Je crie "A table" et alors tout se passe très bien !

Et voilà, gros bisous à vous deux de nous trois.