20 avril 2006

Disneyworld

Dans le monde d'où je viens, les femmes enceintes ne dorment pas un soir sur deux dans les hôtels du Samu social, l'autre chez des hébergeurs douteux, ne se demandent pas avec quel argent elles vont acheter le strict nécessaire pour l'enfant à venir.
Dans le monde d'où je viens, l'honneur familial n'oblige pas les jeunes femmes à accoucher sous X puis à épouser un homme qu'elles n'ont pas choisi, ni à prendre une contraception en cachette pour ne pas tomber enceinte suite à des viols conjugaux répétés.
Dans le monde d'où je viens, les jeunes filles de 18 ans n'ont pas pour amants des hommes mûrs qui sortent de prison, et leur offrent dans la foulée IST diverses et le risque constant d'une grossesse non désirée.
Cela - pour la seule journée d'hier.
De mes allers-retours entre un monde et l'autre, je ne sors pas indemne.