22 novembre 2009

Parents indignes

Dans un charmant restaurant italien, nous déjeunons à côté d'une famille avec deux enfants - un petit garçon et un bébé, avec laquelle nous échangeons quelques mots. Au moment de partir, Elsa tente : Maman, je suis sûre que eux c'est une VRAIE famille. Ah bon, et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Eh bien, me répond-elle d'un air malin, je suis sûre que EUX ils ont la télé.

Au coup d'oeil - bobos parisiens déjeunant avec leurs enfants dans le Marais - un peu comme nous, en d'autres termes ;-) - je me dis que j'ai moi aussi un coup à tenter, et pose la question à la maman : Voilà, ma fille vient de me dire qu'elle pense que vous êtes une vraie famille, parce que vous avez certainement la télé. Franc éclat de rire de la maman, et désappointement d'Elsa : non, ils ne l'ont pas non plus...