18 mars 2010

Femme debout

Parce que je n’ai qu’une vie – il était une fois mais pas deux
Parce qu’il faut déjà pouvoir être seule pour pouvoir être à deux
Parce que j’ai laissé nombre de mes peurs derrière moi
Parce que j’ai envie de solitude, fût-elle accompagnée
Parce que je ne veux pas être dépendante de qui que ce soit
Parce que je me sens capable d’y arriver seule
et de ne le devoir qu’à moi-même
Parce que je ne veux plus (me) mentir
Parce que je me veux juste dans mes relations
Parce que j’ai envie de liberté et de vérité affective et sexuelle

Parce que je ne veux plus être la mère, ni la fille, des hommes de ma vie

Parce que je crois à la nécessité d’un temps de passage
avant tout nouveau départ
Parce que la femme en moi a envie de la rencontre
avec un homme debout, autonome, aimant et invitant
Parce que je veux transmettre à nos enfants
ce message de confiance en la vie
– qu’ils peuvent être oser eux-mêmes,
prendre des risques, et sentir battre leur coeur

Parce que je m’aime vraie
Parce que je m'aime vivante