07 mars 2010

Juke Box

Une après-midi seule dans la maison à ranger, repasser, nettoyer, c'est renouer avec un plaisr d'enfance et d'adolescence - des heures à écouter des chansons françaises - et à constater une fois de plus que je suis décidément... éclectique (thanks Deezer).

Le dernier Higelin, Coup de foudre : quelques perles, la chanson éponyme, J'ai jamais su, Egéries, muses et modèles...

Le coup de coeur absolu, le 2ème Chez Leprest, et notamment avec Le temps de finir la bouteille (bouleversant), Je ne te salue pas (toi qui vis dans les cieux...), La retraite (qui me donne des frissons depuis la toute première écoute) et celle qui m'a laissée bouche bée : Lue. Portée par sa voix à lui, Leprest. Textes somptueux, musiques superbes - la grande classe.

Une grande bouffée de ringardise assumée (et de souvenirs entre 8 et 14 ans) : quelques vieux Sardou, Féminin comme, Road book, et le Requin Chagrin.

Des retrouvailles avec l'excellent Boucle, de Claire Diterzi.

Et une nouvelle jolie de mon nouveau chéri - Jamait - d'ailleurs découvert grâce à Leprest et à Saint Max : La fleur de l'âge. Ne cherche pas à vouloir arrêter le temps j'aime la beauté dont il te pare et dont je suis l'amant...