08 janvier 2006

Parents trentenaires, ne pas s'abstenir

Si vous êtes né(e) entre 1965 et 1975, vous avez forcément dans un coin de votre mémoire auditive des tubes comme Born to be alive, Reggae Night, No milk today ou Barbara Ann.
Si vous êtes né(e) entre 1965 et 1975, vous avez peut-être écouté en boucle "La mélasse", ou "Je t'aime mon loup", d'Henri Dès.
Et si vous avez des pioupious entre... 0 et 10 ans, vous en avez peut-être un peu marre des "Rondes enfantines de notre beau pays de France".
Aujourd'hui, Henri Dès revisite les tubes de notre adolescence revus et corrigés pour les maternelles-primaires. The Butterfly Ball, ça ne vous dit peut-être rien, mais si je vous dis, le clip psychédélique avec la grenouille guitariste, vous situez ? En Henri dans le texte, ça devient :
"La télé on en en a un peu marre
Ca saute ça court dans tous les coins ça crie
Et si je te lisais une belle histoire avant d'aller au lit ?
Ma parole ma parole je t'assure quand on va commencer
Je te donne ma parole ma parole
qu'on ne pourra plus s'arrêter"...
Ou, "Ma Ma Ma Madeleine
Tu m'en fais oh petite soeur
Tu m'en fais voir de toutes les couleurs
Oh Madeleine
Sois pas vilaine..." option Beach Boys.
Et pour les fans de 1980, y a même une version rock'n roll de la Petite Charlotte.
Henri Dès, Polissongs